Le style vintage à travers les époques

Laissez-vous inspirer par nos idées décoratives pour embellir  un appartement, une maison, un pub, un chalet, un carnotzet. Profitez de nos accessoires d'intérieur pour transformer votre nid douillet.

Le terme vintage tient son origine d'un mot anglais du registre viticole qui désignait les vins des meilleures récoltes destinés à être vieillis. Ce terme a vite été repris à New York par la mode et la décoration pour désigner les tendances d'autrefois remises au goût du jour.


Contrairement au style rétro qui désigne le style des années 50 à 70, le vintage lui remonte à plus tôt. En effet, ce style englobe tout design n'étant plus actuel mais qui selon les tendances reste intemporel.


Le style vintage est de cette manière très vaste et peut se distinguer en fonction des années : le style vintage des année 30 a par exemple peu de choses en commun avec le style vintage des années 70. Ce qui les différencie surtout, ce sont les matières, les formes et les couleurs utilisées, même si certaines pièces restent inchangées au cours du temps.

Galerie photo